Marraines aux grands cœurs à Trappes en Yvelines

Mercredi 18 mars dernier, l’équipe de joueuses professionnelles de Calais – Côte d’Opale Basket de la Ligue Féminine de Basket, nos Marraines de cœur étaient à Trappes en Yvelines, au Gymnase Paul MAHIER pour partager un moment inoubliable pour les 200 jeunes filles de centres de loisirs, collèges et lycées environnants.
L’équipe de joueuses pro, en pleine saison, ont fait un break tout particulièrement pour nos jeunes filles. Elles ont interrompu leur entrainement quotidien et nous leurs en sommes vraiment reconnaissants.
Il y avait 101 jeunes filles de 6 à 12 ans et 99 jeunes filles pour les 13 à 18 ans. Elles venaient de 4 centres de loisirs, 6 collèges, 2 lycées, 2 structures jeunesse municipales et du club de Trappes.
Une journée conviviale qui a débuté par un déjeuner aux couleurs afro-méditerranéennes pour régaler l’équipe pro de Calais et le Coach Kevin BROHAN ; avant de commencer les ateliers préparés par le CDYBB  pour les jeunes invitées.
9 ateliers différents pour faire découvrir le basket dans une ambiance sympathique et sportive…voir même en langue américaine !!!
Atelier N°1 : Tir à l’arrêt avec Viktoria MIRCHEVA (Ukraine)
Atelier N°2 : Enchainement dribble et tir Radoslava BACHVAROVA (Bulgarie)
Atelier N°3 : Dextérité avec le ballon avec Jenny FOUASSEAU (France)
Atelier N°4 : Circuit Dribble avec Jasmine HASSEL (USA)
Atelier N°5 Travail de passes avec Jazz Arhonda COVINGTON (USA)
Atelier N°6 : Lecture « Basket Magazine »
Atelier N°7 : Passe à dix avec Marie Bernadette MBUYAMBA –TSHIMANGA (France)
Atelier N°8 : Match avec Tiffany TEMPETTE (ELCV78B)
Atelier N°9 : Entretien avec une joueuse professionnelle
En français pour les 6-12 ans (Centres de Loisirs) avec Aurélie CIBERT, la Capitaine
En anglais (US) pour les 13-18 ans (Collèges et Lycées) avec Jazz, une américaine
Cette année, nous avons profité de la dimension internationale de l’équipe de Calais pour innover sur l’atelier « Entretien avec une pro ». Arhonda COVINGTON dit JAZZ, joueuse américaine, s’est prêtée au jeu, en discutant de son parcours dans sa langue maternelle avec les plus âgées de nos participantes. Surprises au départ mais enchantées, les discussions n’en finissaient pas… Gros succès pour cet atelier.
Comme chaque année, des cadeaux, des ballons ont été offert aux jeunes participantes pour leurs plus grand plaisir.
Nous tenons à remercier toute l’équipe professionnelle de Calais-Côte d’Opale pour l’engagement qu’elles ont donné sur cette opération Marraines de cœur à Trappes en Yvelines. Nous remercions également la Ligue Féminine de Basket pour son soutien, le club de Trappes, toute son équipe et tous les bénévoles du CDYBB pour la Logistique de la journée et son bon déroulement.