FFBB 2024 est une nouvelle offre de services et une ambition

Suite à l’intervention de Monsieur Thierry BALESTRIERE lors de notre assemblée générale du 11 juin 2018, nous vous rapportons l’article de la FFBB publié le 8 juin dernier sur la plate forme eFFBB.

Le plan stratégique « FFBB 2024 – Club 3.0 » vise à moderniser et rendre plus pertinente l’offre de services de la FFBB, est un projet très ambitieux et structurant pour le futur du basket français.

Forte de ses 681 000 licenciés, la FFBB voit plus grand avec son projet FFBB 2024 qui lui permettra de conforter sa place de deuxième sport collectif en France. La Fédération va digitaliser ses offres de pratique et lance le Club 3.0. Afin d’être en phase avec les nouveaux modes de consommation de ses pratiquants, ce club d’un nouveau type se développera autour de trois axes : le 5×5, le 3×3 et le Vivre Ensemble (VxE).

Jean-Pierre SIUTAT : « Alors que le sport français a les yeux tournés vers l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024, la FFBB se doit de proposer une vision de ce que pourrait être le Basket français dans quelques années autour d’un club transformé, le Club 3.0, et de nouvelles pratiques compétitives (Basket 5×5 ou 3×3) ou non compétitives (Vivre Ensemble – VxE). Le 5×5 restera le cœur de notre activité, en raison de l’attachement des licenciés à cette pratique. Le 3×3 sera l’un des axes majeurs de développement de la FFBB via la transformation de la Superleague 3×3 FFBB et le lancement du premier championnat de clubs de Basket 3×3 en novembre prochain. Enfin, avec le Vivre Ensemble (VxE), la FFBB fait aussi le choix de pratiques non compétitives et du basket pour tous (France Basket Camps, Basket Santé, Basket Inclusif, Basket Entreprise, Centres Génération Basket…). FFBB 2024 est une nouvelle offre de services et une ambition : le basket pour tous, proche de tous et à la portée de chacun et chacune ».​​

 Présentation globale VFIN

Article Basketball Mag Juin 2018

 

Laisser une réponse